Comment choisir son nettoyant visage bio ?

Vous êtes ici :
Panier

nettoyant visage bio

 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est crucial de débarrasser sa peau chaque jour des résidus de maquillage et de pollution. Mais êtes-vous équipé.e du nettoyant visage bio parfait ? On vous aide à bien le choisir mais aussi à bien l’utiliser.

Prendre soin de sa peau avec une mousse nettoyante

Avec sa texture légère, la mousse nettoyante est très agréable à utiliser. Mais elle est également très douce et particulièrement adaptée aux peaux délicates et sensibles lorsqu’elle ne contient que peu de tensioactifs et de produits de synthèse. C’est le cas de la mousse nettoyante bio Sarmance qui contient 98% de produits d’origine naturelle.

Comment l’utiliser ? Sous la douche, il vous suffit de déposer une pression de mousse dans votre main puis de masser délicatement votre visage avant de le rincer. La peau est ainsi purifiée et délicatement parfumée. Vous pouvez également l’utiliser pour vous démaquiller.

 

Purifier son visage avec de l’eau micellaire

Capable de capturer et d’emprisonner les résidus et les corps gras, l’eau micellaire purifie la peau en profondeur. Mais elle permet également de l’hydrater.

Comment l’utiliser ? Déposez votre eau micellaire sur un coton (lavable de préférence) puis massez votre visage afin de retirer le maquillage et les impuretés. Vous pouvez ensuite la rincer si vous le souhaitez.

nettoyant visage bio

Quel nettoyant visage bio adopter pour votre type de peau ?

Selon votre type de peau, il vous faudra choisir un produit adapté :

  • Pour les peaux mixtes ou grasses, nous vous conseillons d’opter pour l’eau micellaire et de lui ajouter une fois par semaine un gommage doux. Cela permet de la purifier et de réguler les excès de sébum.
  • La mousse nettoyante est, elle, particulièrement adaptée aux peaux normales, sèches et sensibles.

 

Une routine de soin complète pour nettoyer votre peau

Afin de permettre à votre peau de profiter des bienfaits de vos soins bio et de se régénérer pendant la nuit, nous vous proposons d’adopter cette routine de soin très complète :

  1. Démaquillez-vous avec votre eau micellaire
  2. Purifiez votre visage avec une mousse nettoyante
  3. Appliquez une brume de beauté pour rafraichir votre peau
  4. Puis massez délicatement vos yeux en appliquant un contour des yeux
  5. Terminez ensuite par votre sérum puis votre crème hydratante.