Comment bien choisir sa crème solaire biologique ?

Vous êtes ici :
Panier

 

 

Sur la plage, au bord d’une piscine ou lors de vos déjeuners en terrasse, votre peau est continuellement exposée aux rayons du soleil. Il est donc crucial de vous équiper d’une crème solaire bio qui la protège grâce à des filtres UV minéraux, 100% naturels.

Pourquoi choisir une crème solaire bio ?

Il existe plusieurs (très) bonnes raisons de choisir une crème solaire bio. D’abord, parce que sa composition saine et naturelle respecte l’environnement et évite de polluer les écosystèmes marins par exemple. Mais aussi parce qu’elle ne contient aucun composé nocif. Chez Sarmance par exemple, la crème solaire SPF 50 n’est composée que de macérât de vigne bio, d’un filtre solaire 100% naturel, d’aloe vera, d’extrait de calendula bio et son parfum est également 100% naturel. Elle laisse sur la peau un léger voile blanc qui vous aide d’ailleurs à vérifier qu’aucune zone exposée n’a été oubliée. Adieu, coups de soleil et vieillissement prématuré de la peau.

 

Filtres minéraux : bons pour la peau et pour l’environnement

Ce qui caractérise avant tout une crème solaire bio est son utilisation de filtres minéraux naturels en remplacement des filtres chimiques utilisés dans les crèmes non biologiques. Le but ? Protéger votre santé mais aussi l’environnement. Car, contrairement aux filtres chimiques, les filtres solaires minéraux réfléchissent la lumière et ne pénètrent donc pas dans la peau. Ils restent à la surface de l’épiderme pour le protéger efficacement. Ils ne présentent par ailleurs aucun risque de déclencher une allergie, contrairement aux filtres chimiques, et sont donc indiqués pour les peaux fragiles et les enfants.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils sont respectueux de la faune et de la flore marine.

 

Nos conseils pour choisir votre crème solaire

Bien que plusieurs indices de protection existent, nous vous conseillons de jouer la sécurité en adoptant continuellement un indice 50. Capable de vous protéger efficacement, ce dernier ne vous empêchera pas de bronzer. Et pensez également à bien hydrater votre peau après un bain de soleil avec une crème adaptée et à protéger vos lèvres durant l’exposition.