3 conseils pour un regard éclatant

Vous êtes ici :
Panier

 

Le stress et la fatigue ne sont pas sans conséquence sur la peau. Le contour des yeux est souvent le plus touché et peut rapidement souffrir de déshydratation lorsque tout l’organisme est affaibli. Résultat ? Cette zone particulièrement sensible gonfle ou se creuse, laissant apparaître des cernes et des poches sous les yeux. Il est donc indispensable de la protéger et d’adopter quelques gestes pour réveiller le regard et lui rendre tout son éclat.

 

Adoptez quelques petits exercices pour relancer la microcirculation

Si vous souffrez de poches sous les yeux, il est bénéfique de masser régulièrement cette zone. Cela permet de drainer et de relancer la microcirculation sanguine. Placez alors vos doigts sous vos yeux et effectuez des gestes doux en appuyant légèrement et en exerçant une pression de l’intérieur vers l’extérieur.

 

Choisissez  le bon soin contour des yeux pour un regard éclatant

Afin d’hydrater et de nourrir cette zone particulièrement fragile, choisissez un produit adapté. Les soins contour des yeux sont en effet enrichis en actifs lissants et drainants qui agissent directement sur les cernes, poches, rides et ridules.

Chez Sarmance, nous avons d’ailleurs fait le choix d’associer l’extrait de vigne qui hydrate la peau en profondeur avec de l’immortelle d’Italie connue pour sa capacité à relancer la microcirculation et à stimuler la fabrication de collagène. Vient également s’ajouter de l’extrait de pâquerette qui stimule le métabolisme et agit comme un anti-inflammatoire naturel. L’aloe vera, elle,  hydrate et resserre les pores de la peau.

 

Bon à savoir : privilégiez les textures légères qui vont pénétrer rapidement et n’apporteront pas de lourdeur à cette peau si sensible. Appliquez alors le soin matin et soir en réalisant les mouvements décrits précédemment. Cela permettra d’en booster les effets.

 

Utilisez le froid pour décongestionner votre regard

Lorsque votre regard est particulièrement fatigué et nécessite un traitement d’urgence, utilisez le pouvoir décongestionnant du froid. Vous pouvez alors utiliser des compresses d’eau froide ou même un glaçon placé dans un linge que vous pourrez tamponner sur la zone.