Prendre soin de soi pendant le confinement

Vous êtes ici :
Panier

Puisque nous sommes tous confinés à la maison, essayons de vivre la situation le plus sereinement possible en nous accordant du temps. Pour cela, rien de tel que de prendre soin de soi pendant le confinement. En semaine ou lors des weekends, voici quelques idées à appliquer pour favoriser le bien-être et sortir reposé de cette crise sanitaire.

Prenez soin de votre mental

Il est parfois difficile de garder le moral face à l’atmosphère anxiogène qui nous entoure actuellement. Peut-être que la meilleure solution est alors de se couper pour quelques minutes des flashs infos et de prendre le temps de se recentrer sur nos sensations.

 

Les bons gestes à adopter dès le lever

Dès votre réveil, de simples gestes peuvent ainsi favoriser votre bien-être. Une fois que votre réveil a sonné, évitez par exemple de rester au lit. Vous ne feriez que retarder votre levé et prendre le risque de vous habituer à un rythme inadapté à une activité professionnelle. Bondissez donc de votre lit et prenez l’habitude de boire un grand verre d’eau pour réhydrater votre corps et le préparer à affronter la journée.

 

Une fin de journée sous le signe de la sérénité

Après une journée bien remplie (télétravail, travail des enfants etc.) vous aurez bien mérité de faire une petite pause. Isolez-vous dans une pièce calme et offrez-vous quelques minutes de calme pour méditer ou faire un peu de sport.

 

Prenez soin de votre corps pendant le confinement

Votre corps et votre peau méritent également d’être chouchoutés. Et en cette période de confinement vous pouvez prendre le temps de le faire chaque jour.

1ère étape : nettoyez votre peau

Pour débarrasser votre visage de toutes ses impuretés, offrez-lui un nettoyage en douceur avec notre eau micellaire ou notre mousse nettoyante. Votre peau retrouve ainsi tout son éclat.

2ème étape : Gommez pour éliminer les imperfections

Notre masque gommant vous permet ensuite de vous débarrasser de toutes vos petites imperfections et de préparer votre visage comme votre corps à l’hydratation.

3ème étape : Hydratez votre peau en profondeur

Terminez toujours votre routine beauté par une bonne hydratation. Vous pouvez alors utiliser nos crèmes de jour et crème pour le corps ou encore appliquer notre sérum ciblant. La peau est ainsi hydratée et réconfortée. Elle retrouve sa souplesse et son éclat.

 

L’astuce Sarmance : Pensez à vos mains

Elles aussi ont bien besoin de réconfort en cette période. Choisissez toujours un savon doux et pensez à les hydrater régulièrement avec une crème pour les mains.