Expertise Sarmance « la vigne vous sublime »

Vous êtes ici :
Panier

La vigne est très reconnue en cosmétologie pour ses nombreuses propriétés. Véritable alliée anti-âge, elle préserve l’hydratation et l’éclat de la peau. Sarmance puise dans les pouvoirs de la vigne biologique pour élaborer des soins 100% made in France et respectueux de l’homme et de son environnement.

Benjamin Bellet & Jérôme Bretaudeau - Jean-Charles Abbatucci

Benjamin Bellet & Jérôme Bretaudeau – Jean-Charles Abbatucci

Jérôme (Domaine de Bellevue – Sarmance Vignes de Loire) et Jean-Charles (Domaine Comte Abbatucci – Sarmance Vignes de Corse), vignerons passionnés, traitent la vigne comme des organismes vivants. Ils prennent en compte les cycles lunaires et utilisent des préparations à base de plantes et de minéraux pour préserver au mieux la fertilité des sols (agriculture biodynamique).

Les bienfaits des polyphénols :

PolyphénolsLes polyphénols sont des composés présents chez les végétaux et notamment dans la vigne. Selon les études, à titre de comparaison, la quantité de polyphénols totaux concentrés dans l’extrait de vignes bio est deux à trois fois supérieure à celle prélevée sur des jus de fruits (orange, pamplemousse, pomme…).

En cosmétique, les polyphénols sont très reconnus pour leurs bienfaits sur la peau. Ils empêchent l’action des radicaux libres responsables du vieillissement cutané et permettent de préserver l’intégrité du collagène et de l’acide hyaluronique, actif repulpant et hydratant naturel.

Sarmance utilise les jeunes pousses de vigne (sarments) récoltées par nos soins au printemps, au moment de la floraison et de la montée de sève. En 2014, les premiers tests effectués à l’école supérieure d’agriculture d’Angers ont montré de grands pouvoirs antioxydants provenant de ces sarments. Ces vertus cosmétologiques se retrouvent aujourd’hui dans l’ensemble des soins Sarmance et notamment dans l’eau de vigne bio, dans l’extrait aqueux de vigne bio et dans le macérât huileux de vigne bio.

 

1/ L’eau de vigne bio

hydrosol-939216L’eau de vigne est obtenue par un processus de distillation. Elle est riche en molécules actives comme par exemple l’acide gallique reconnu pour ses propriétés antioxydantes. L’hydrolat apporte confort et hydratation à la peau au quotidien. Vous retrouvez jusqu’à 30% d’eau de vigne bio dans les soins Sarmance.

 

2/ L’extrait aqueux de vigne bio

L’extrait est obtenu par macération des sarments de vigne biologique dans un mélange naturel eau/glycérine. Grâce à ce processus, les actifs vont se solubiliser dans le liquide d’extraction afin d’obtenir un mélange concentré en actifs issus du végétal de la vigne.

 

3/ Le macérât huileux de vigne bio

Le macérât est obtenu par macération à froid des sarments de vigne biologique dans de l’huile végétale afin de préserver toutes ses vertus.

 

4/ L’huile de pépins de raisin bio

L’huile de pépins de raisin est un véritable trésor obtenu par extraction. Elle est riche en composés phénoliques et en oméga-6 qui lui confère des propriétés adoucissantes et nutritives.

 

Avec ses arômes de fleurs blanches, de jus de raisin et d’agrumes, le parfum doux et frais des soins Sarmance vous emmène au cœur des vignes au moment délicat de la floraison.

3-cosmebio

 

« Les soins Sarmance ou comment consommer la vigne sans modération et tout en beauté ! »