Le Domaine de Bellevue

Vous êtes ici :
Accueil Qui sommes-nous ? Le Domaine de Bellevue

bords de loire 2 - sarmance

Les principes actifs des soins Sarmance trouvent leurs origines au coeur du Domaine de Bellevue situé sur les bords de Loire, dans le vignoble nantais.

Sur ses onze hectares, regroupant onze cépages sur quatre communes, Jérôme Bretaudeau, artisan vigneron passionné, donne la priorité à la qualité et à une agriculture biologique labellisée Ecocert.
Sa volonté est d’approfondir cette sensibilité respectueuse de l’environnement, avec une approche de plus en plus régulière en biodynamie, méthode souvent qualifiée de traitement homéopathique de la plante. A la mesure d’une pointe de couteau, des amendements préventifs et naturels sont appliqués pour renforcer les capacités immunitaires de la vigne. Cette attention portée à la matière végétale se ressent le moment venu de la dégustation sur les cuvées aux noms souvent évocateurs : Gaïa, la Monnerie, la Justice, le Champ des Cailloux…
Le melon de Bourgogne pour le muscadet, le chardonnay, le sauvignon gris, le cabernet sauvignon, le merlot entrent dans les assemblages de ces vins raffinés.

Les bonnes tables, hôtels, bistrots, lieux de vie des fines bouches recommandent les vins du Domaine de Bellevue, de Nantes à Paris, de Lille à Nice ; mais également au-delà des frontières, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie et au Japon.

GR3C3356